TikTok collecte un peu trop de données appartenant à ses utilisateurs. L’idéal serait de savoir comment empêcher l’appli de collecter le maximum des données nôtres.
TikTok suit de près les données de ses utilisateurs
Depuis sa forte croissance il y a de cela 2 ans, l’appli chinoise est pointée du doigt pour sa collecte de donnée excessive. La méthode de l’application chinoise a reçu de nombreuses critiques.
Cette réputation, TikTok ne semble pas près de l’améliorer. Mais il existe tout de même certaines façons d’arrêter l’application de vous suivre. Et ainsi de contourner son algorithme ultra puissant. En effet, vous pouvez toujours continuer à l’utiliser. Mais de manière plus intelligente.
Pour éviter que l’appli ne récolte trop de données sur vous, Évitez d’abord de vous inscrire avec un autre réseau social!
Certains utilisent en effet leur compte Facebook ou Twitter, pour créer un profil sur TikTok. Et c’est une très mauvaise idée ! Cela donne le droit à TikTok de collecter toutes les données sur les applis tierces. Et la politique de confidentialité de l’appli ne s’en cache même pas !
Utilisez donc votre numéro ou votre mail, c’est mieux!
Comment arrêter l’appli de collecter vos données
Il existe pas mal de solutions. Par exemple, si vous ne créez pas de contenus, contentez-vous de regarder les vidéos en mode spectateur.
Ici, il est donc inutile de créer un compte. Vous pouvez regarder n’importe quelle vidéo du réseau social. Tant que vous avez son lien direct !
1 Comments