Eh togolais ! Humm rien ne lui échappe quoi. Même s’ils mentent trop parfois, cette fois-ci, on leur a accordé le bénéfice de doute. Pas plus tard qu’hier, l’information nous est parvenue : « obé sôdja wo olé* Raoul le Blanc ». Et pour cause, il aurait un peu trop abusé de son langage dans sa nouvelle tuerie « poteau na braquage » à l’endroit du Président F**RE et des autorités. Akpé na Mawu*, il est à nouveau de retour sur la toile.
« dévi ké bé ya gblé koudo énoa bé nènè aa, mougblé kou étoa bé nékou oo..éla hô alôgbô* » proverbe togolais.
Les rumeurs n’étaient pas du tout fausses sur l’interpellation de Raoul le Blanc unh. Personne ne croyait que cette histoire irait jusque-là surtout qu’il s’agit de lui, commerçant, promoteur, artiste, manager et producteur togolais. Interpellé par la DGPJ*depuis lundi 05 Août, il est désormais en liberté mais en échange de quelque chose : la suppression effective sur Youtube de « poteau na braquage ». parti d’un délire avec le jeune rappeur El Miliaro, ce son est un véritable appel à la conscience et à la vigilance sociale.
Aussitôt libéré, les posts recommencent :
« Même avec la main vide, on a peur de nous. On vient de ghetto »
Lui qui ne garde jamais le silence sur les maux du showbiz et son auto proclamation de « El influenmento », va –t-il encore continuer son délire ?
À suivre…
Lexique :
Obé sôdja wo lé* : les forces de l’ordre auraient arrêté
Akpé na Mawu* : Dieu merci
« Continuer la lecture » là ne répond pas bien hein. Il faut insister un certain nombre de fois avant. Très désolant !