Dans la nuit du jeudi 14 juillet au vendredi 15 juillet 2022, le nord du Togo a été la cible d’attaque terroriste qui ont malheureusement coûté la vie à plusieurs Togolais. Il faut dire que ces nouvelles attaques ont fait plus de victimes qu’on aurait imaginé. Le bilan de ces nouvelles attaques terroristes est assez lourd.
-
Bilan provisoire révisé
– Blamonga 10 morts,
– Lalabiga 03 morts
– Sougtangou 10 morts
– Kpemboli: 05 morts, soit un total de 28 civils assassinés et 01 policiers tombé.
Tous ces civils assassinés ont été égorgés à leur domicile et d’autres enlevés puis exécutés ailleurs. Sachant que les militaires sont en alerte, ils n’ont pas tiré un coup de feu.
– 01 Sch Pol tombé dans l’ATK a l’IED (SEIDOU Koffi),
– Plusieurs blessés graves dont le Cre Pol de Mandouri et son élément évacués au CHR Dapaong.
– 01 dame enceinte est blessée dans l’ATK à l’IED.
Après leur forfaiture, ils se sont repliés au BF en promettant de revenir dans un proche futur.
Il faut observer que les victimes sont toutes des hommes. Au cours du ratissage, les FDS ont eu un accrochage violent avec les terroristes qui ont dû battre en retraite en traversant la frontière du Burkina. L’ALAT des FAT est arrivée sur zone peu de temps après.
Matinée du 15 juillet : explosion à Mandouri
Le véhicule du commissaire de police de Mandouri saute sur un engin explosif. Bilan 1 mort et 2 blessés graves. Concernant le véhicule des FAT qui aurait sauté, après plusieurs investigations, cette information sur laquelle nous doutions s’est finalement révélé être vraie. Il s’agissait du véhicule du commissaire de Mandouri.
« Le commissaire de la ville de Mandouri avec trois de ses éléments est allé sur les lieux pour déchiffrer le nombre de morts et leurs véhicules est monté sur une mine et s’est explosé aussi.
Le CB de Tambonga était à Tchimouri très tôt le matin et est resté là, plusieurs heures, sans oser aller à Blamonga avec ses hommes… Notez que c’est à moins d’un kilomètre !
Mandouri, Koundjoaré, et Papri sont respectivement à 105 km, 55 km et 42 Km de Dapaong »
-
Photos des victimes
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments