Attaque terroriste : voici comment réagir pour sauver sa peau


Terrorisme : voici comment réagir en cas d’une attaque

Au regard de la situation tragique qui bouleverse le Togo, depuis un certain temps, la rédaction de gnadoemedia.com s’est proposée de donner quelques astuces et bons réflexes qu’il faut avoir en cas d’attaque terroriste.

Attaque terroriste : voici comment réagir pour sauver sa peau

Avant toutes choses, partagez à tous vos contacts cet article, afin qu’eux également puissent s’imprégner de ces mesures préventives contre les attaques terroristes.

En cas d’attaque terroriste, 03 réflexes sont importants à retenir : s’échapper, se cacher, et alerter.

Attaque terroriste : voici comment réagir pour sauver sa peau

  • S’échapper

Ne pas s’exposer, aider les personnes à s’échapper ou alerter les personnes autour de vous en les dissuadant de s’approcher du danger. Il est important de trouver illico une issue de secours et surtout garder son sang-froid.

  • Se cacher

S’éloigner des ouvertures, éteindre la lumière, couper la sonnerie et le vibreur de votre portable.

  • Alerter

Une fois en sécurité, prévenir avec les numéros d’urgence suivants : 118 pour les sapeurs-pompiers, 117 pour la Gendarmerie et le 177 pour la police secours.

Attaque terroriste : voici comment réagir pour sauver sa peau

Il est indiqué qu’à l’arrivée des secours, il est judicieux de ne pas courir vers elle, ni d’avoir de gestes brusques tout en gardant les mains levées et les paumes ouvertes.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.