Le concours International Génie en herbe OHADA est un concours qui donne l’opportunité aux jeunes juristes d’approfondir leurs connaissances sur le Droit OHADA mais également sur les sujets relevant de l’intégration régionale
Le Togo étant un pays qui a depuis plusieurs années été Lauréat du concours International Génie en herbe OHADA, a tenu comme à l’accoutumée, à organiser une phase éliminatoire nationale afin de dénicher les trois meilleurs candidats qui pourront valablement représenter les couleurs de notre pays à Yaoundé et nous ramener la victoire, comme ça a été le cas pour l’année dernière.
Au cours de la grande finale nationale qui s’est tenue ce samedi 23 juillet 2022, à l’Auditorium de l’Université de Lomé, ils étaient au total 12 finalistes à compétir devant les membres du jury. Tous plus talentueux les uns que les autres, ils se sont affrontés dans diverses épreuves en présence des plus grands juristes et magistrats de notre cher pays.
A la fin de la compétition, des 12 candidats, 3 ont eu la chance et l’honneur d’être sélectionnés par les membres du jury. Le 1er était DJOKA Hippolyte, le second BEDOU Elvis-Randolph, la 3ème une fille, AMAH Ellena Ahoefa.
Par le truchement d’un litige ordinaire en droit des affaires, Maître AMAH Ahoefa Elisée a été constituée pour la défense des intérêts de ses clients MM. MUFASA et RAFIKI dans le procès les opposant à Simba Ndol. Me BEDOU ELVIS-RANDOLPH, quant à lui, fut avocat aux intérêts de M.Simba NDOL dans l’affaire l’opposant à MM. MUFASA et RAFIKI .
Rappelons que le Concours International Génie en Herbe OHADA (CIGHO) est une compétition internationale conceptualisée en 2007 et effectivement lancée en 2008 qui s’inscrit dans la vulgarisation du Droit OHADA particulièrement en milieu universitaire.
Cette compétition vise à promouvoir l’excellence en dénichant les jeunes talents africains du droit des Affaires.
En plus d’une décennie d’existence, le concours (la phase finale internationale) a parcouru plusieurs villes africaines dont : Abidjan, Dakar, Ouagadougou, Tahoua et Lomé (lors de la 11e édition).
Le concours est devenu un cadre de brassage et de découverte inégalé, en réunissant chaque année des milliers d’étudiants et de professionnels à travers toute l’Afrique.
Pour cette 13ème édition du concours qui se tiendra à Yaoundé au Cameroun, ce sont donc AMAH Ellena Ahoefa, BEDOU Elvis-Randolph, DJOKA Hippolyte qui représenteront le Togo en Septembre 2022. Nous leur souhaitons bonne chance et surtout qu’il nous ramène la victoire.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments