Dans la nuit du samedi 30 juillet 2022, deux personnes ont été abattues à Cinkandouré, une localité située à la lisière de la frontière entre le Burkina Faso et le nord-Togo.
Cette attaque dans le nord du Togo serait contre toute attente un braquage savamment orchestré, puisqu’en réalité, une forte somme d’argent a été emporté par les terroristes ou plutôt les braqueurs.
En effet, la zone transfrontalière de Cinkandouré est un espace où sévit la criminalité depuis plusieurs années. De grands coupeurs de route opèrent très souvent dans cette zone. Selon un média de la place, l’administration et les services sociaux y sont quasi absents. C’est donc sur cet abandon que le djihadisme s’est greffé.
Alors, que doit-on retenir de cette affaire d’attaque assez trouble ? Attaque terroriste ou braquage ? Ou encore, serait-ce un braquage orchestré par des terroristes ? Les sources de cette info sont tout aussi dubitatives.
Ce qui compte vraiment pour l’instant, c’est de savoir que l’extrême prudence est de rigueur. Qu’on soit au nord ou au sud du Togo, soyons prudent et prions beaucoup pour la terre de nos aïeux.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments