De fortes pluies s’abattent ces derniers jours dans les régions de la Kara et des Savanes, notamment dans le bassin de l’Oti. Les populations de ces zones courent de gros risques de catastrophes.
Cette situation a obligé le ministre de la Sécurité Yark Damehame a tiré la sonnette d’alarme. Ce dernier parle d’une situation critique et invite les populations à une vigilance accrue.
Il faut ainsi noter que la météo n’est pas très favorable pour les populations de Kpendjal, Oti, Oti-sud, Kéran et Dankpen. Ceci parce que, les fleuves Oti, Borgou et Kéran sont au bord du débordement à cause des pluies diluviennes enregistrées ces derniers temps.
« Cette situation critique indique déjà l’engorgement des nappes phréatiques, avec un début de débordement des cours et plans d’eau qui pourrait occasionner des inondations dans les préfectures de Kpendjal, Oti, Oti-sud, Kéran et Dankpen », a prévenu Yark Damehame.
Pour les populations du nord, la prudence et l’anticipation des catastrophes doivent être de mise, afin de juguler ces déboires que leur inflige la nature. Courage !!!
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments