L’édition 2023 de la grande finale de l’élection miss Togo, a vu apparaitre un nouveau visage, ce 10 décembre 2022. Personne ne s’attendait à voir Eugène Guenou animer cette prestigieuse soirée qui a vu le passage de plusieurs professionnels du domaine à l’instar de Patrick Amenda. Au début de cette grande soirée, il est apparu tout beau, tout frais.
Plusieurs personnes croyaient qu’il allait être remplacé par le légendaire Patrick Amendah, au cours de la soirée. Mais rien ne fut fait. Le jeune Eugène Guenou, pétri de talent, a tenu en haleine, le public togolais au Palais des congrès de Lomé pendant au moins trois heures.
Nous n’oublions pas, la belle Miss Yawa qui l’a accompagné sur la présentation de l’élection Miss Togo. Après les nombreuses marques de félicitations et d’encouragement çà et là, la majorité des Togolais se demandent qui est Eugène Guenou ? A-t-il toujours été présentateur ? Bref, tout le monde veut savoir son parcours.
Qui est Eugène Guenou ?
En fait, Eugène a commencé le métier de la communication depuis 2012, ce qui veut dire qu’il a au moins une expérience de 10 dans le domaine. Il n’est pas tombé du ciel, comme pourrait l’imaginer certains. Ce jeune homme, en plus d’être talentueux, a une expérience assez danse.
Il est journaliste, chroniqueur, animateur radio-télé et CEO de Monene Multimédia. Eugène a débuté dans la communication, à l’âge de 16 ans, lorsqu’il était en classe de première. Avec sa suave voix, il a presté pour plusieurs structures en tant que voix Off.
Notons qu’il est passé par TV2, la Télé Vision deuxième pour le concours d’animation Télé L’AUTRE RV ; aussi par LCF dans l’émission KFE MATINAL et à CITY FM dans la matinale CHOCO CHAUD.
La nouvelle révélation a un parcours BTS en communication des Entreprises. Il a aussi fait des études en Business English avant d’entamer une Licence en Management International. Il arbore donc plusieurs casquettes, tant dans le domaine de la communication qu’en gestion des entreprises.
Nous nous arrêtons sur ces mots, car il faudrait des pages pour décrire l’amplitude, la teneur, la perspicacité, l’endurance, le talent de ce jeune 100 % Togolais.
Gnadoe Magazine souhaite une belle carrière à Eugène.
Lire aussi : Togo : Eugène Guenou se dévoile comme jamais dans l’émission Inbox de Togocom
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments