Lydia Ludic, la société spécialisée dans les jeux et les loisirs (casino très en vogue à Lomé), filiale togolaise de Grupo Pefaco est dans de beaux draps.
En effet, Lydia Ludic, la filiale togolaise du holding espagnol Grupo Pefaco dont le patron Francis Perez n’est plus à présenter au Togo, ferme ses portes.
Au Togo, depuis quelques jours, beaucoup ont pu constater la fermeture de cette société. Les portes de l’entreprise sont scellées, et on peut y lire les inscriptions suivantes : « PORTE SCELLÉE. ORD N°0208/2023 DU 02/03/2023 DE LA CA DE LOMÉ » ; « APPOSITION DE SCELLÉES SUR EXÉCUTION DE L’ORDONNANCE N°0208/2023 DU 02/03/2023 DU PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL DE LOMÉ ».
S’agit-il de la fin de Lydia Ludic au Togo ?
Selon les informations partagées par le site d’information afriksoir.net, « les raisons qui ont conduit à la fermeture de Lydia Ludic au Togo seraient liées à un contentieux avec la Loterie Nationale Togolaise (LONATO) dont la Présidente du Conseil d’Administration, Ingrid Awadé, est déterminée à nettoyer les écuries et faire rentrer les brebis galeuses dans les rangs. Le temps n’est donc pas à l’amusement », a écrit Afriksoir.
Que se passe-t-il réellement ? Quel est le fond du dossier et quelles sont les dispositions prises par la direction générale ?
Affaire à suivre…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments