Le World Happiness Report a publié un nouveau rapport sur les pays où les gens jouissent des niveaux les plus élevés de bonheur et de satisfaction de vivre. Dans ce classement, on retrouve le Togo dans la dernière tranche.
Selon le World Happiness Report, le classement prend en compte une série de facteurs économiques, sociaux et environnementaux et donne un aperçu de ce qui fait d’un pays un endroit où il fait bon vivre.
En fait, les mesures du bien-être subjectif continuent de s’appuyer sur trois principaux indicateurs de bien-être : l’évaluation de la vie, l’affect positif et l’affect négatif. Les classements de bonheur sont basés sur les cotes de vie, la mesure la plus stable de la qualité de vie des gens.
En Afrique, le leader est l’ile Maurice, suivi par l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Congo-Brazzaville, la Guinée. La Côte d’Ivoire (6ᵉ), le Gabon (7ᵉ), le Nigeria (8ᵉ), le Cameroun (9ᵉ) et le Mozambique (10ᵉ) complètent la liste.
Togo classe 122ᵉ sur 137 pays
Quant au Togo, il se classe 122 dans un classement qui comprend 137 pays du monde entier. Beaucoup de pays africains comme le Burkina Faso, le Mali, la Guinée sont plus nombreux que ce petit pays dont les dirigeants privilégient la médiation internationale au détriment du bonheur de leur propre peuple.
Pour rappel, le World Happiness Report, une publication du United Nations Sustainable Development Solutions Network, a utilisé l’analyse statistique pour déterminer les pays les plus heureux du monde.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments