Top 10 des artistes africains les plus streamés en 2023, le Togo n’est…


Top 10 des artistes africains les plus streamés en 2023, le Togo n’est…

La musique africaine continue par s’imposer à l’échelle mondiale, avec des artistes qui étalent leur talent et attirent des millions de fans à travers le monde. La plateforme de streaming Spotify a dévoilé le classement des 10 artistes africains les plus streamés au niveau mondial en 2023.

Les artistes nigérians dominent le classement…

Top 10 des artistes africains les plus streamés en 2023, le Togo n’est…

Les artistes nigérians ont dominé le classement, avec à la tête Rema cumulant 1,9 milliard de streams. La deuxième place est occupée par Ayra Starr avec 1,04 milliard de streams. Le grand Burna Boy a pris la troisième place avec, 877 millions de streams, confirmant son statut de star mondiale.

Omah Lay s’arrache la quatrième place avec 445 millions de streams, tandis que Ruger (5ᵉ) et Asake (6e) ont suivi avec 301 millions et 284 millions de streams respectivement. Le rappeur sud-africain Aka a pareillement fait une apparition remarquée en se classant à la 7ᵉ place avec 271 millions de streams.

Cependant, ce qui frappe directement aux yeux est qu’aucun artiste togolais ne figure sur cette liste. Malgré les efforts et l’avancement notoire de la musique du 228 ces dernières années, aucun artiste togolais n’a pu s’incruster dans ce classement. Ceci sous-entend qu’il y a encore du chemin à faire.

L’autre absence notable dans ce classement est celle de la Côte d’Ivoire, qui n’a pas réussi à faire figurer l’un de ses artistes dans le top 10. Malgré la popularité de l’afrobeat ivoirien, il semblerait que les artistes de la Côte d’Ivoire n’aient pas encore réussi à percer à l’échelle mondiale.

Lire aussi :   Togo : L'Université de Lomé célèbre son 53ᵉ anniversaire

Dans tous les cas, ce classement montre que la musique africaine continue de gagner en popularité à travers le monde, et que les artistes africains se font connaitre de plus en plus sur l’échiquier mondial.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *