Togo/Prof Kokoroko : Voici le nouveau découpage des inspections de l’enseignement du secondaire


Togo/Prof Kokoroko : Voici le nouveau découpage des inspections de l’enseignement du secondaire

Au Togo, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a redécoupé les inspections de l’enseignement secondaire général (IESG). Le Prof Dodzi Kokoroko a créé ainsi dans les 7 régions d’éducation au Togo, 18 inspections.

Togo/Prof Kokoroko : Voici le nouveau découpage des inspections de l’enseignement du secondaire

La région des Savanes est subdivisée en 2 inspections, notamment les IESG Dapaong et Mango avec respectivement pour chefs-lieux, Dapaong et Mango. La région de la Kara a 3 inspections. Il s’agit des IESG Bassar, Kara, et Niamtougou avec pour chef-lieu Bassar, Kara et Niamtougou.

La région Centrale a 2 inspections notamment les IESG Sokodé et Sotouboua avec chefs-lieux Sokodé et Sotouboua.

Les inspections du sud Togo

La région des Plateaux-Est a 3 inspections dont l’IESG Anié, l’IESG Atakpamé et l’IESG Notsè avec chef-lieu Anié, Atakpamé et Notsè. Celle des Plateaux-ouest a aussi 3 inspections. Il s’agit des IESG Adéta, Badou et Kpalimé avec chefs-lieux Adéta, Badou et Kpalimé.

Dans la région Maritime, il y a les IESG Aného, Tsévié et Vogan avec respectivement pour chefs-lieux Aného, Tsévié et Vogan. Le Grand Lomé est subdivisé en deux inspections dont l’IESG d’Agoè Nyivé et l’IESG Golfe avec chefs-lieux Agoè-Nyivé et Lomé.

« Les inspections de l’enseignement secondaire général ont compétence sur les établissements de l’enseignement secondaire général de tous ordres relevant de leur circonscription pédagogique. Chaque inspection des enseignements préscolaire et primaire est placée sous la responsabilité d’un chef d’inspection nommé par arrêté du ministre » a précisé le ministre Kokoroko.

Lire aussi :   Une société de la place recrute pour ces deux postes

Avec TBN

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.