L’esplanade de l’Oasis ZENER du rond-point de Ramatou (Lomé) à changer de visage. Une fresque murale réalisée par des artistes graffeurs togolais a été dévoilée au public ce mercredi après-midi dans une ambiance très mouvementée.
Fresque murale de l’esplanade Oasis ZENER du rond-point de Ramatou
Trois jours ont suffi à SITOU et PATRIOT, deux artistes graffeurs de l’association LA SCÈNE (initiateur du projet Live Painting) pour la réalisation de ce joyau. L’objectif visé par cette initiative est de rendre plus jolie la ville de Lomé (la capitale togolaise) et d’apporter un message d’espoir à la population via ces œuvres artistiques.
Les messages derrières les œuvres
À travers son œuvre, PATRIOT fait un clin d’œil à la jeunesse togolaise. Sa réalisation met en avant trois jeunes pleinement épanouis en mode urbaine. C’est aussi sa manière à lui d’apporter son soutien à cette jeunesse qui se bat pour sortir la tête du lot.
SITOU le graffeur qui travaille avec son inspiration du moment a mis en avant sur son mur trois femmes africaines, qui sont en réalité des « Reines ». Il s’agit d’une manière à lui aussi de rendre hommage aux femmes africaines pour ce qu’elles représentent pour le continent et par ricochet le monde.
« Notre ville a besoin de ce genre d’initiative pour être embellie, pour être encore mis à part… Que tous les murs soient peints. C’est très beau, c’est très joli et je passe un très bon moment » a laissé entendre Diana GBODO.
Le projet « Le Live Painting » ne s’arrête pas à l’esplanade Oasis ZENER du rond-point Ramatou. Pour le moment, la prochaine destination des artistes graffeurs de LA SCÈNE n’est pas encore révélée, mais ils vous donnent rendez-vous en novembre pour le Festival International de Graffiti qui va réunir les graffeurs du monde entier. Les informations seront disponibles sur la Page Facebook de Togo Graffiti Festival.
La société pétrolière ZENER a apporté une touche particulière à la chose. À la fin du mur, une partie blanche avec une grille a été réservée aux amoureux pour sceller leur lien avec un message et un cadenas. Beaucoup de personnes se sont prêtées au jeu en laissant leur empreinte avec des vœux.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments