Au Ghana, le mariage entre un prêtre de 62 ans appartenant à une communauté de la ville de Nungua, située près de la capitale Accra, et une fille âgée seulement de 12 ans, fait coule beauxoup d’encre et de salive, a informé la BBC.
Un mariage très polémique et controversé
Ce mariage a provoqué une indignation. Le prêtre traditionnel, prénommé Nuumo Berketey Laweh Tsuru XXXIII, a épousé la mineure lors d’une cérémonie coutumière qui s’est tenue le samedi 30 mars dernier.
En effet, l’âge légal des filles pour se marier au Ghana est de 18 ans, mais il est remarqué que 19% des filles du pays sont mariées avant cet âge. Bien que la loi ghanéenne reconnaisse les mariages coutumiers, elle n’autorise pas les mariages d’enfants sous couvert de la culture ou de la tradition.
Le cas de cette jeune fille de 12 ans a créé un véritable tollé, mais le comble est que les dirigeants de la communauté de Nungua, à laquelle appartiennent la jeune fille et le prêtre traditionnel, ont condamné l’opposition de l’opinion publique au mariage, affirmant que les critiques proviennent d’ignorants.
Les femmes présentes à la cérémonie auraient demandé à la jeune fille de s’habiller de manière coquine pour son mari et lui auraient conseillé de se préparer à ses devoirs d’épouse. L’opinion publique attend toujours la réaction des autorités gouvernementales du pays sur ce mariage.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments