Cette semaine est spéciale pour les Éperviers du Togo. Que de bonnes nouvelles s’annoncent dans le camp de nos joueurs ! Le capitaine des Éperviers du Togo, Djené Dakonam, a été honoré par son club, Getafe C.F., pour avoir joué son 250e match sous ses couleurs.
Djené Dakonam le maître de la défense de Getafe C.F.
L’actuel capitaine des Éperviers du Togo est arrivé à Getafe C.F. en 2017, en provenance d’Alcorcón, un club de deuxième division espagnole. Djené est arrivé à Getafe au moment où le club accédait à la première division de LaLiga. Depuis lors, l’international togolais n’a pas quitté le club, jusqu’à devenir capitaine. Comme en sélection, Djené Dakonam évolue au poste de défenseur en club.
Il faut rappeler que le week-end dernier, l’international togolais Kevin Denkey, du Cercle Bruges (Belgique), a été élu lauréat du Soulier d’Ébène 2024. Un prix qui récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique, lors des African Awards.
Ces récompenses montrent à quel point les joueurs togolais sont performants dans leurs différents clubs. À part Djené et Kevin, il y’a Fodoh Laba, Karim Dermane et bien d’autres qui sont très performant dans leur championnat. Cependant, l’équation qui reste toujours compliquée et dont on n’a pas encore trouvé la solution est celle de la sélection nationale. Comment se fait-il qu’avec tous ces joueurs et leur potentiel, les Éperviers puissent rater deux Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de façon consécutive ? Donnez-nous vos avis en commentaires…
Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !
1 Comments