Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour différentes choses. Vous pouvez l’utiliser comme : produit de boulangerie, comme agent de polissage, agent désodorisant, pour le nettoyage, etc. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour fabriquer des produits cosmétiques et de beauté faits maison, pour blanchir vos dents, déodorant naturel, etc… Voici donc pour vous quelques astuces pour mettre à profit cet élément incontournable mesdames.
1. GommageVisage
Mesdames, saviez-vous que vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude comme gommage ? La réponse est oui et c’est très simple : préparez une pâte composée de bicarbonate de soude et d’un quart d’eau. Vous pouvez utiliser cette pâte pour éliminer les cellules mortes de la surface de votre visage, sans craindre que votre visage ne gratte ! Pourquoi ? Parce que le bicarbonate de soude est doux.
2. Déodorant
Le bicarbonate de soude est la meilleure alternative (naturelle), car les déodorants du commerce sont chargés de produits chimiques nocifs. C’est très simple : mélangez simplement du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle et appliquez-le sur la zone touchée.
3. Shampooing fait maison
Ce shampooing fait maison vous aidera à éliminer tous les débris accumulés dans les cheveux et rendra vos cheveux doux, lisses et beaux. Suivez les instructions simples – mettez un shampooing dans votre main et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur vos cheveux.
4. Gommage corporel
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude comme gommage. C’est très simple – prenez une bouteille vide ou un paquet de produit de soin pour le corps. Remplissez la bouteille ou le paquet à moitié avec du bicarbonate de soude et ajoutez 25 gouttes d’huile essentielle, puis ajoutez de l’eau pour remplir le récipient. C’est tout !
5. Bain Maison
Voici ce que vous devez faire – ajoutez simplement 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à une baignoire complète. C’est tout.
6. Dentifrice Maison
Mélanger le bicarbonate de soude avec 3% d’hydrogène. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Cette pâte faite maison fera blanchir vos dents. Mais soyez prudent et n’utilisez pas ce mélange trop souvent, car il pourrait endommager votre émail.
7. Pédicure Maison
Voici ce que vous devez faire – trempez vos pieds dans de l’eau chaude et ajoutez 2 à 3 cuillerées à thé de bicarbonate de soude. Vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle, car elle possède des propriétés relaxantes. Vous devriez faire tremper vos pieds pendant 15-20 minutes.
8. Apaise les brûlures
Enfin, le revêtement anti-brûlures apaisant. C’est très simple : mélangez 2 cuillerées à thé de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau. Trempez un chiffon doux et appliquez-le sur la zone critique. Remplacez le chiffon après qu’il soit sec et chaud.
9. Il apaise les piqûres d’insectes
Son pouvoir alcalin en fait un remède parfait pour calmer les démangeaisons et les irritations provoquées par une piqûre de moustique, d’aoûtat ou encore de fourmi.
Mélanger 1 cuillerée à soupe de bicarbonate avec 1/3 de cuillerée à soupe d’eau de façon à obtenir une pâte épaisse. Appliquer la pâte sur la piqûre d’insecte pour en faire un cataplasme et la couvrir avec une bande de gaze ou du film alimentaire. Laisser agir 20 minutes environ puis enlever le cataplasme avec un linge humidifié. Rincer à l’eau le reste de la pâte laissée sur la peau. À renouveler jusqu’à deux fois par jour.
10. Nettoie les fruits et légumes
De plus en plus souvent, les fruits et légumes sont traités avec des pesticides et autres produits chimiques. Pour les nettoyer, remplissez votre évier d’eau et lavez vos fruits et légumes avec du bicarbonate de soude.
2 Comments