Quand on vous dit que l’excès de toute chose nuit gravement à la santé, vous n’y croyez pas. En voici un cas d’un homme accro à l’alcool.
Tan est un chinois âgé de 68 ans qui développe des excroissances inhabituelles sur plusieurs zones de son corps. Il souffre en réalité d’une maladie rare, liée à sa consommation d’alcool.
La maladie de Madelung
Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, les excroissances de Tan ne sont pas dues à un abus de la musculation mais à une maladie rare. Tan, âgé de 68 ans, souffre en effet de la maladie de Madelung, également connue sous le nom de Lipomatose symétrique.
Cette maladie a totalement modifié le corps de Tan qui a aujourd’hui des épaules et un cou proéminents. Des dépôts graisseux continuent de grossir en permanence sur des zones du corps de Tan.
La maladie de Madelung touche généralement des hommes d’âge mûr, dont la consommation d’alcool est excessive. Depuis ses 13 ans, Tan consomme régulièrement du vin de riz. Depuis, il boit chaque jour un litre de cet alcool qu’il absorbe désormais « comme de l’eau » et qui a complètement modifié son corps.
Les effets du vin sur la santé
Le vin, lorsqu’il est consommé en excès, n’est pas bon pour la santé. Toutefois, quand il est dégusté avec modération, il peut contribuer à augmenter le bon cholestérol. Il aide à lutter contre les caries en ralentissant la formation de la plaque dentaire et est un antibiotique naturel.

0 Comments