Inondation : la population de Kpota délogée


Inondation Kpota

Difficile la vie à Bè-Kpota, derrière l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Les conditions des riverains semblent tourner au cauchemar à cause des fortes pluies incessantes ce week-end.

Le quartier est devenu inhabitable obligeant les uns et les autres à se déloger : maisons et chambres inondées, bagages dehors sur les murs ou les toits des maisons, pieds dans l’eau et parfois jusqu’à la taille…, voilà ce à quoi est exposée cette population, dont l’ultime solution est d’abandonner leur domicile, en attendant que les eaux se retirent.

À en croire les témoins, les activités quotidiennes rémunératrices sont paralysées puisque pour se déplacer d’un A vers un point B, il faut réfléchir par deux fois, surtout que déjà le quartier est réputé pour les reptiles dangereux qui s’y promènent.

Comme Bè-Kpota, plusieurs autres quartiers de la capitale (Adidogomé, Adamavo, Adakpamé, Kagomé, Agoè, Bè, Tokoin-Gbadago, etc.) vivent la même situation à cause des fortes pluies qui s’abattent sur le pays, surtout dans les régions des Plateaux et Maritime.

Mais rien n’est encore fini. D’après la météo, il reste encore 2 à 3 jours pour que ce calvaire ne prenne fin !

Source :icilomé


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *