Inondation : la population de Kpota délogée


Inondation Kpota

Difficile la vie à Bè-Kpota, derrière l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Les conditions des riverains semblent tourner au cauchemar à cause des fortes pluies incessantes ce week-end.

Le quartier est devenu inhabitable obligeant les uns et les autres à se déloger : maisons et chambres inondées, bagages dehors sur les murs ou les toits des maisons, pieds dans l’eau et parfois jusqu’à la taille…, voilà ce à quoi est exposée cette population, dont l’ultime solution est d’abandonner leur domicile, en attendant que les eaux se retirent.

À en croire les témoins, les activités quotidiennes rémunératrices sont paralysées puisque pour se déplacer d’un A vers un point B, il faut réfléchir par deux fois, surtout que déjà le quartier est réputé pour les reptiles dangereux qui s’y promènent.

Comme Bè-Kpota, plusieurs autres quartiers de la capitale (Adidogomé, Adamavo, Adakpamé, Kagomé, Agoè, Bè, Tokoin-Gbadago, etc.) vivent la même situation à cause des fortes pluies qui s’abattent sur le pays, surtout dans les régions des Plateaux et Maritime.

Mais rien n’est encore fini. D’après la météo, il reste encore 2 à 3 jours pour que ce calvaire ne prenne fin !

Source :icilomé


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.