Mauritanie : 8 hommes condamnés pour avoir dansé « comme des femmes » (Vidéo)


Mauritanie

Le Dailymail rapporte la condamnation pour une peine de deux ans de huit hommes qui ont été accusés « d’imitation des femmes »  alors qu’ils dansaient lors d’une fête d’anniversaire en République islamique de Mauritanie.

Les hommes ont été reconnus coupables d’avoir «commis des actes indécents» et pour avoir «incité à la débauche» dans le pays islamique après qu’une vidéo d’eux dansant lors d’une fête, initialement considérée comme un mariage gay, soit devenue virale.

Lors d’une interview télévisée le 22 janvier, un commissaire de police local a confirmé que les hommes avaient été arrêtés pour «  imitation de femmes  » lors de la fête d’anniversaire qui, selon les gens, était le premier mariage gay de Mauritanie.

Selon le rapport de police, les hommes ont reconnu être homosexuels mais n’avaient pas de représentation légale à l’époque. Au procès, les accusés ont tous plaidé non coupable et ont relaté leurs déclarations antérieures.

Dans le rapport soumis par la police aux tribunaux, les fêtards ont été décrits comme «imitant les femmes» et comme étant des «sodomiseurs».

Une femme a également été condamnée à un an de prison avec sursis pour « incitation à la débauche » en étant présente à l’événement, tandis que le propriétaire du restaurant a été acquitté.

Lire aussi :   Violent combat entre la femme d'un pasteur et une membre à l'intérieur d'une église, la vidéo devient virale

« Les autorités semblent avoir emprisonné les huit accusés au motif que chanter et danser lors d’une fête d’anniversaire est un crime en Mauritanie », se plaint un défenseur des droits de personnes LGBT +.

Brahim Bilal, président d’une organisation de défense des droits de l’homme en Mauritanie, a également ajouté : « Il s’agit d’une atteinte grave à la liberté individuelle et collective de ces jeunes qui ont le droit d’afficher leur différence et leurs préférences intimes ».

Rappelons que la Mauritanie étant un État islamique rigoureux, elle applique donc la charia – une loi islamique stricte –  et les comportements homosexuels entre adultes musulmans sont passibles de la peine de mort pour les hommes, mais un moratoire de facto est en place sur la peine capitale dans le pays.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *