Togo : une nouvelle prison civile de Lomé dans le Zio


Togo : une nouvelle prison civile de Lomé dans le Zio

Le jeudi 10 novembre 2022, au cours d’une conférence de presse au CFPJ de l’Université de Lomé, M. Pius Agbetomey a déclaré qu’une nouvelle prison civile de Lomé sera construite dans la préfecture du Zio.

« Nous avons déjà identifié le terrain, le ministère de la Justice a déjà les papiers administratifs qui lui attribuent 7 hectares de terrain à Dalavé pour la construction de la nouvelle prison civile de Lomé » a affirmé le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et de la Législation

Il précise ensuite qu’il s’agit d’une « prison moderne ».

Togo : une nouvelle prison civile de Lomé dans le Zio

Il faut dire que la prison civile de Lomé n’offre plus de bonnes conditions d’incarcération. Selon certains organismes internationaux, c’est un mouroir comme plusieurs autres en Afrique.

Cette nouvelle vient ainsi rehausser le système pénitencier du pays.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.