Barack Obama s’est prononcé publiquement pour la première fois depuis l’accident qui a coûté la vie à la légende de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna ainsi que sept autres personnes.
L’ex-président Américain a affirmé que leur mort l’avait personnellement affecté en tant que père de deux filles lui-même et un grand supporteur de ses dernières à la maison ou sur un terrain de sport.
Cela fait écho au fait que Kobe Bryant et sa fille Gianna sont morts dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier à Calabasas, en Californie, alors qu’il emmenait sa fille à un match de basket-ball.
Barack Obama a aussi ajouté qu’il savait que la mort de Kobe Bryant était encore fraîche dans l’esprit du cercle NBA.
Barack Obama s’exprimait ainsi ce samedi dans une salle remplie de journalistes lors d’un brunch organisé lors du week-end « NBA for All-Star »
Dans une vidéo publiée sur Instagram par un journaliste de la CNN, on voit Barack Obama déclarer :
« Cette perte est quelque chose dont je sais que beaucoup sont encore aux prises avec – en particulier, Kobe parce qu’il était avec sa fille et ces familles et ces enfants. Et pour ceux d’entre nous qui avons la joie et le privilège d’être parents, d’emmener nos enfants à des jeux de balle, d’être présents pour nos enfants, puis de voir nos rêves et nos espoirs leur être transmis … rien n’est plus déchirant ».
Un hommage qui résonne tristement avec la dure réalité des familles en deuil.
0 Comments