« Je viens d’allumer un feu! Oui un feu de brousse ! Le voilà qui brûle des âmes innocentes ! Qui pourra l’éteindre ? Venez pouvoirs publics, m’arrêter car j’ai commis un crime, un crime contre l’humanité… ». Cri de désespoir, cri de condamnation, OH! cri de perdition. Paul a compris qu’il n’y a plus d’espoir pour lui. Lui, Paul, directeur de société, finalement brûlé par les flammes dévorantes de l’avidité et de la virilité.
OH mon Dieu ! Si tu arrêtais ce virus qui court, inlassable, implacable, tel un feu de brousse, dévorant tout sur son passage. Paul devient prisonnier de son propre jeu. Il a finalement ouvert les yeux sur la destination d’une vie de débauche et de ses conséquences.
Lui, Don Juan, lui abeille qui suce son nectar dans le corps de toutes les femmes. Il a finalement déposé son pollen de Sida dans les fleurs douces, dans l’âme pure, dans l’être sensible et l’esprit innocent de sa femme et de ses maîtresses. Les victimes se comptaient en dizaine et sa femme occupait la tête de liste.
Paul multipliait les rendez-vous avec Bernice, Rosine, Patricia et Jeanne dans les hôtels et dans les auberges de la capitale.
« Feu de brousse » est une pièce de théâtre de l’écrivain Togolais Eudes Marcel Anyagé, qui pointe du doigt la vie de débauche que mène la jeunesse d’aujourd’hui, caractérisée par le vagabondage sexuel. Ce fléau générationnel est souvent à la base de la contraction et de la vulgarisation du virus du Sida. Se marier est un acte formidable.
Mais le couple vivra sainement et sera épanouie si les partenaires décident de faire le test de dépistage avant de s’engager. Connaître le statut sérologique de son partenaire est une garantie pour toute la famille. Il existe des séropositifs sains mais l’ignorance de la maladie ronge et plonge la victime dans un désarroi total et la tue à petit feu.
La pièce de théâtre « Feu de brousse » de l’auteur Eudes Marcel Anyagé est disponible aux éditions Awoudy et dans les librairies de la capitale.
0 Comments