Adjo’a Sika : la diva de la chanson et la mère protectrice des enfants


De son vrai nom Ajavon A. Dziedzom, Adjo’a Sika est une artiste musicienne, compositeur, interprète et coach vocal de nationalité togolaise. Elle a commencé la musique déjà à partir de 7ans. Née dans une famille de musicien, Adjo’a Sika avait le privilège de chanter et de jouer du piano avec ses frères et sœurs quotidiennement.

Passant de la chorale à l’orchestre, de l’orchestre à chanteuse dans un Jazz club, il devenait ainsi obligatoire pour Adjo’a Sika de devenir artiste de la chanson. Elle se plaisait bien dans le métier de l’art. La musique représentait un moyen pour notre artiste de véhiculer des messages au monde entier et non à une minorité de personnes.

 

 

Quelle définition Adjo’a Sika donne à son métier ?

Pour Adjo’a Sika, la musique est tout d’abord un ensemble de son agréable à l’oreille. La musique représente son univers et sa vie. Cet art lui permet de relater une histoire, un événement, les réalités quotidiennes de différents groupes sociaux.

Par ailleurs, la musique peut également être un moyen d’interprétation des grands mouvements de pensée et permet à l’artiste d’exprimer l’esthétique de son époque. C’est dans cet univers que l’artiste siège pour questionner, interpréter, refuser, mais aussi tenter de les imposer à d’autres.

Lire aussi :   Les garçons togolais détestent ces habitudes chez les filles togolaises

Il convient de rappeler que Adjo’a Sika évolue actuellement sous la houlette de sa propre maison de production qui n’est autre que « AKOFAFA PROD ».

L’artiste entretient de très bonne relation avec certains artistes avec qui sa structure travaille pour l’évolution de leur carrière artistique. Même si c’est difficile de connaître tout le monde, elle s’efforce de faire le minimum qui est l’entretient d’un climat de respect mutuel avec les autres artistes.

 

 

Adjo’a Sika, un rôle de mère protectrice derrière sa profession d’artiste

Adjo’a Sika est la fondatrice de AKOFAFA PROD. Cette structure qui représente sa maison de production constitue également une fondation qui accueille les enfants démunis. Ainsi, les enfants représentent sa source d’inspiration. Sa structure a eu à travailler avec des enfants dans des orphelinats et cette expérience a montré à Adjo’a Sika que la musique et les autres arts rentrent indubitablement dans l’évolution de l’être humain.

Plus encore, cette aide suscite chez les enfants des envies de connaître certains paramètres dans l’optique d’évoluer professionnellement dans la vie. Cet amour particulier pour les mômes a donné le ton pour la création du label AKOFAFA PROD. Cette étape marquera ainsi le début d’un canevas de formation dans le domaine de la musique en Europe et symbolise aussi un second souffle pour son décollage artistique.

Lire aussi :   Togo/Education : les épreuves écrites du CEPD ont débuté ce mardi

 

 

Adjo’aSika, un style de vie différent de son genre musical 

Nombreux sont ceux qui pensent que Adjo’a Sika fait du Ragga dance ou du reggae à cause de son apparence et de son style de vie. Elle ne fait pas de la musique Rasta et elle n’est pas Rasta.

Même si notre artiste a des locks comme cheveux, c’est du naturel et ce style reflète sa personnalité. Parlant de son style de musique, Adjo’aSika évolue dans la musique Afro jazz blues, Afro Funk and Soul et dans le World Music.

Pour le moment, Adjo’a Sika a un ensemble de compile qu’elle mettra bientôt à disposition de son public dans les prochains jours avant la sortie officielle de son deuxième album.

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.