Une vidéo est devenue virale sur Facebook ces temps-ci. On peut y voir une jeune femme exprimer sa colère contre la gent masculine qui la traite de femme artificielle.
La jeune femme qui vivrait en France et serait à la tête de sa propre agence, a affirmé qu’elle en avait marre des hommes qui aimaient que les femmes se fassent belles au début de chaque nouvelle relation. Mais qui en cours de route, décidaient de les changer sous prétexte qu’elles étaient « artificielles ».
Elle a déclaré que personne ne la changera, elle. Elle a aussi ajouté que son maquillage, sa perruque, son contouring était pour elle « son arme de destruction massive pour affronter le monde ».
La vidéo a créé le buzz et beaucoup d’internautes l’ont félicité pour son courage et son authenticité.
En effet, l’utilisatrice de Facebook n’est pas la première femme à avoir subi ce genre de commentaires.
La pop star française Aya Nakamura est l’une de ces femmes qui aiment la coquetterie et l’affirme haut et fort :
« Moi, je m’assume totalement. Je mets des faux ongles, des faux cils, des mèches, je kiffe en fait. Je suis une meuf pas naturelle, mais tu ne peux pas m’en vouloir. C’est comme ça que je suis.
J’adore mettre des perruques. Changer de couleur de cheveux quand j’ai envie. J’adore m’apprêter. J’ai l’impression que les gens sont choqués parce que je suis une femme noire qui s’apprête beaucoup !
Mais c’est juste mon kiff de faire ça, je m’éclate avec mes cheveux, mon maquillage… »
D’autres femmes célèbres comme Blac Chyna, Cardi B, Toke Makinwa, Sery Dorcas ou encore Maria Mobil ont également été victimes de tels propos.
En 2016, les Américaines Amber Rose et Blac Chyna mettent en avant le mouvement de la Slutwalk (créé en 2011) quand une jeune femme violée est condamnée par la justice pour avoir « provoqué » ses agresseurs avec sa minijupe.
Ce mouvement vise à promouvoir l’autonomie sexuelle des femmes et à dénoncer les actions de Slut-shaming (humiliation des salopes) qui consiste dans le fait de justifier le viol ou encore des harcèlements subis par une femme sous le prétexte fallacieux de son apparence ou son attitude.
Amber Rose organisa aux USA la SlutWalk pendant des années avec sa pote Blac Chyna, la Togolaise Maria Mobil y participa d’ailleurs.
Cette jeune femme s’est donc ajoutée à la liste en débarquant sur Facebook pour crier son coup de gueule.
On ne peut que la soutenir car elle représente le nouvel âge de la femme; celle qui est insouciante et qui assume son amour pour les perruques, le twerk, les strings, le sexe et surtout son amour pour son corps.
Une femme forte est celle qui a confiance en sa personne, qui prospère et ce, malgré les humiliations venant de ses ex et de la société.
0 Comments