En marge des manifestations à la suite de la mort de George Floyd, des émeutes ont éclaté un peu partout dans différentes villes des États Unis. Ces émeutes ont laissé la voix libre à des vandales et pillards qui n’hésitent pas à forcer les entrées des magasins et boutiques de luxe pour voler les marchandises qui s’y trouvent.
Les boutiques Nike et Adidas vandalisées durant les émeutes
Nike store on Michigan Ave smashed and completely looted pic.twitter.com/IRZc4FuDBO
— Ben Pope (@BenPopeCST) May 31, 2020
Comme on peut le voir sur les vidéos publiées par le journaliste américain de Ben Pope sur Twitter, des manifestants ont brisé violemment les fenêtres d’un magasin Nike à Chicago, sont rentrés et sont répartis laissant le magasin dans un sal état et emportant tout ce qu’il y avait à l’intérieur.
The Adidas flagship store in #Manhattan’s SoHo neighborhood was attacked and looted. pic.twitter.com/9nnuCwNioI
— Shahab (@ssmoghadam) May 31, 2020
À Manhattan, c’est le magasin vedette d’Adidas dans la ville qui a été la cible d’acte de vandalisme. Les émeutiers toujours dans la violence ont forcé l’entrée du magasin avant d’emporter les marchandises présentes et sont répartis laissant le magasin dans un piteux état. Le même scénario a eu lieu dans une boutique la marque de chaussures Villa à Rochester, toujours à New York.
Les boutiques de luxe, cible de vandalisme et de pillage
Sur une autre vidéo toujours publiée par le journaliste Ben Pope, on peut voir la foule s’attaquer au grand magasin de luxe Neiman Marcus à Chicago. Un manifestant à l’aide d’une hache tente de briser la fenêtre du magasin pour que les autres émeutiers et lui puissent rentrer, vandaliser et voler le magasin. Des scènes similaires se sont déroulées dans les boutiques Flight Club, Supreme et Sole Stage à Los Angeles.
Neiman Marcus looting in progress on Magnificent Mile: pic.twitter.com/W0c8Su6F2y
— Ben Pope (@BenPopeCST) May 31, 2020
Dans la ville de Portland, des émeutiers ont volé toute la marchandise entreposée dans un magasin Louis Vuitton après avoir brisé la porte en verre. Un magasin de la chaîne Macy’s a également été victime de vandalisme et de pillages à Chicago.
Macy’s broken into. People taking off with bags and other merchandise. @cbschicago pic.twitter.com/chMz2Fb8uZ
— Charlie De Mar (@CharlieDeMar) May 31, 2020
Ces actes de vandalisme avaient poussé le président Donald Trump a réagir dans un tweet violent annonçant l’utilisation de la force et il avait été violemment critiqué pour celà. Que pensez vous de tout ce qui se passe actuellement aux États-Unis ? Dites-le-nous en commentaire.
0 Comments