« Ces THUGS déshonorent la mémoire de George Floyd » – Donald Trump menace d’envoyer l’armée contre les militants


Donald Trump

Le président américain, Donald Trump, a menacé d’envoyer des militaires à Minneapolis.

En effet, la ville est devenue le théâtre de protestations, d’incendies de propriétés et de pillages depuis la vidéo du meurtre d’un homme afro-américain – George Floyd – par un policier blanc.

 

Donald Trump a finalement réagi à la situation en disant qu’il ne resterait pas là à regarder le chaos continuer dans la ville de Minneapolis.

Il a également qualifié les manifestants de « thugs » qui veut dire «voyous», affirmant qu’ils ne respectaient pas la mémoire de George Floyd.

Dans l’enregistrement vidéo viral de la mort de George Floyd, le policier Derek Chauvin est agenouillé sur le cou de George Floyd. La vidéo a duré près de 10 minutes et pour la plupart, Derek avait le genou sur le cou de George Floyd, alors même que ce dernier se plaignait de ne pas pouvoir respirer.

Et pendant que Derek Chauvin s’agenouillait sur le cou de George Floyd, deux autres officiers le maintenaient par le ventre et les jambes. Même après que George Floyd ait commencé par saigner du nez et à devenir inconscient, Derek n’a pas arrêté de faire pression sur son cou avec son genou; ce qui a finalement conduit à la mort de George Floyd.

Lire aussi :   La fiancée blanche de George Floyd demande aux gens de pardonner au flic qui l'a tué (vidéo)

Depuis la mort de George Floyd qui a provoqué un tollé sur les médias sociaux, des émeutes ont eu lieu à Minneapolis. Des magasins ont été incendiés, des biens endommagés, des pillages de partout. Le jeudi soir, le commissariat de police de la troisième circonscription de Minneapolis a été incendié.

 

C’est sur Twitter  que Donald Trump a souligné le «manque total de leadership» des dirigeants de Minneapolis.

Il a déclaré que si cela continuait, il prendrait tout en main à sa manière :

« Je ne peux pas prendre du recul et regarder cela arriver dans une grande ville américaine, (telle que ) Minneapolis. Un manque total de leadership. Soit le très faible maire de la gauche radicale, Jacob Frey, se ressaisit et contrôle la ville ; soit j’envoie la garde nationale et je fais le travail correctement.

Ces THUGS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas cela se produire. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz et je lui ai dit que l’armée était avec lui tout le temps.

Toute difficulté et nous prendrons le contrôle. Mais si le pillage continue, la fusillade suivra. Je vous remercie ! »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.