David Dorn est un policier afro-américain à la retraite, tué par balle pendant qu’il empêchait des pillards de s’emparer des biens d’un magasin. Un nouveau meurtre dans l’affaire de George Floyd qui sème la panique !
Ces émeutes contre le meurtre de George Floyd semblent vraiment loin de finir, créant de jour en jour des scandales et des victimes. Encore un nouveau meurtre de David Dorn, un policier afro-américain retraité, abattu sur un trottoir de Saint-Louis (Missouri). Un meurtre diffusé en direct sur Facebook.
D’après les informations recueillies sur Associeted Press, le vieil homme de 77 ans défendait le magasin d’un ami, qui se faisait piller par des assaillants lors des manifestations contre le meurtre de George Floyd. Et aucune arrestation n’a encore eu lieu, si ce n’est un hommage rendu par le président américain Donald Trump sur son compte Twitter :
Our highest respect to the family of David Dorn, a Great Police Captain from St. Louis, who was viciously shot and killed by despicable looters last night. We honor our police officers, perhaps more than ever before. Thank you! pic.twitter.com/0ouUpoJEQ4
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 3, 2020
« Je n’arrive pas à y croire, je viens de voir un homme mourir en direct », a déclaré Rasheen Aldridge, le représentant afro démocrate de l’Etat.
This is disturbing ????????
David Dorn was 77. He spent four decades protecting people as a police officer and then came out of retirement to keep serving as Moline Acres’ police chief.
Looters shot him in the torso & he died bleeding out on a sidewalkpic.twitter.com/pMt9ooUSG3
— Mawufeasi (@Mawufeasi) June 3, 2020
Jusqu’où ira cette crise raciale qui commence par diviser le peuple américain et le reste du monde ? En tout cas, « Black Lives Matter »*, c’est ce que réclament les manifestants afro-américains.
Ah oui, « la vie des Noirs aussi compte » !
0 Comments