Meurtre de George Floyd : un afro-américain tué par des pillards pendant les émeutes (vidéo)


George Floyd

David Dorn est un policier afro-américain à la retraite, tué par balle pendant qu’il empêchait des pillards de s’emparer des biens d’un magasin. Un nouveau meurtre dans l’affaire de George Floyd qui sème la panique !

 

Ces émeutes contre le meurtre de George Floyd semblent vraiment loin de finir, créant de jour en jour des scandales et des victimes. Encore un nouveau meurtre de David Dorn, un policier afro-américain retraité, abattu sur un trottoir de Saint-Louis (Missouri). Un meurtre diffusé en direct sur Facebook.

D’après les informations recueillies sur Associeted Press, le vieil homme de 77 ans défendait le magasin d’un ami, qui se faisait piller par des assaillants lors des manifestations contre le meurtre de George Floyd. Et aucune arrestation n’a encore eu lieu, si ce n’est un hommage rendu par le président américain Donald Trump sur son compte Twitter :

« Je n’arrive pas à y croire, je viens de voir un homme mourir en direct », a déclaré Rasheen Aldridge, le représentant afro démocrate de l’Etat.

 

Lire aussi :   Nigéria : Hushpuppi et son complice extradés aux États-Unis

Jusqu’où ira cette crise raciale qui commence par diviser le peuple américain et le reste du monde ? En tout cas, « Black Lives Matter »*, c’est ce que réclament les manifestants afro-américains.

Ah oui,  « la vie des Noirs aussi compte » !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.