L’année scolaire 2019-2020 est terminée pour les élèves qui sont en classe de passage.
L’information a été notifiée aux chefs d’établissement du secondaire de la préfecture de Tchaoudjo au cours d’une rencontre organisée en début de semaine par le chef d’inspection. Nous révèle le site d’information icilome.
Cette décision concerne les élèves actuellement en classe de CP1 au CM1 et leurs aînés de 6è en 4è sans oublier ceux de la classe de seconde. À la question de savoir comment se fera le décompte final de leur moyenne pour le compte de l’année scolaire, l’inspecteur a été clair. Les moyennes des bulletins des premier et deuxième trimestre seront déterminantes et prises en compte.
Par conséquent les élèves en classe d’examen devront très prochainement reprendre le chemin des écoles.
À cet effet des conditions strictes ont donc été imposées aux responsables des établissements scolaires. Le respect scrupuleux des gestes barrières au sein de l’établissement ( mise en place d’un dispositif de lavage des mains, le port général du masque…) Et la mise en place d’un comité de santé.
Les élèves en classe d’examen seront au maximum 30 par salle de classe. Ils seront encore soumis à 6 semaines de cours avant les examens. Ces derniers se dérouleront pour le compte de cette année scolaire en cours au mois d’août pour le BAC I et le BEPC. Pour les candidats au BAC II ils devront patienter jusqu’au mois de septembre.
Selon la même source, la rentrée de l’année scolaire prochaine de 2020-2021 serait déjà fixée au 26 octobre prochain. Notons que l’année scolaire en cours a été interrompue dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus dans le milieu scolaire.
Toujours à la source pour vous informer. Dans les prochaines heures on en saura encore plus pour mieux vous fixer.
1 Comments