La saison des pluies est là et avec les moustiques bien-sûr ! Nos très chers voisins qui font beaucoup de bruits sont de retour. À vrai dire, ils ne sont pas les bienvenus mais ils s’invitent. La vraie préoccupation est de pouvoir se débarrasser d’eux. Gnadoè Magazine a donc fait une recherche pour vous aider à les mettre K.0. Alors que faut-il faire pour avoir la paix chez soi ?
Quelle est cette méthode anti moustiques ?
Avant de parler de cette méthode peu orthodoxe, il faut savoir que ces « Vampires » sont sans pitié. Pour les éviter, on fait recours à de nombreuses astuces telles que : les spirales, les sprays et mêmes des huiles et bougies. Dans cet article, nous ferons mention d’une astuce plutôt pas commune. Il faut noter qu’elle est efficace et c’est à son utilisateur de faire la misère aux moustiques.
La méthode se base sur le poids d’un moustique et sa vitesse en vol. Ça a l’air mathématique mais simple. Un moustique est très léger et sa vitesse en vol est de 1,6 à 2,4 Kilomètres par heure. On convient tous qu’ils ne sont pas rapides malgré tout le bruit qu’ils font (rire). Il suffit juste d’un coup de vent pour se débarrasser d’eux.
En quoi consiste la méthode contre les moustiques ?
La méthode est simple car il s’agit de l’utilisation d’un ventilateur. Déjà le vent produit par un ventilateur permet de frapper de plein fouet les moustiques. Il produit assez de vent pour faire tomber les suceurs de sang en miniature. Ainsi donc, il suffit de se mettre au lit en laissant allumé son ventilateur.
Par ailleurs, le ventilateur permet de rendre indétectable l’odeur du corps humain. Il est donc l’astuce parfaite pour éloigner les visiteurs indésirables. Il est recommandé d’avoir un ventilo oscillant afin de couvrir plus d’espace.
Même s’il y a du bruit, c’est mieux que d’être malade du paludisme, ou bien ?
1 Comments