Depuis un certain temps, le dossier de candidature de Didier Drogba pose problème. En effet, l’ex-sociétaire de Chelsea n’arrive pas à déposer sa candidature car il ne parvient pas à obtenir le parrainage d’au moins un des 5 groupements d’intérêts reconnus par la FIF, un préalable indispensable à la validation du dossier.
La FIF a annoncé hier vendredi 31 juillet sur son compte Twitter qu’il a déjà réceptionné les dossiers de Sory Diabaté, l’actuel vice-président de l’instance, d’Idriss Diallo et de Koffi Kouakou Paul. Mais pas celui de Didier Drogba.
Toutefois, avec le parrainage des groupements d’intérêts ou pas, Didier Drogba n’a que ce samedi pour déposer sa candidature. Passé ce délai, le dossier ne sera plus recevable.
Didier Drogba, accueilli comme un président
En effet, ce samedi matin, Drogba est allé déposer sa candidature à la Fédération Ivoirienne de Football. Et c’est tout le peuple ivoirien qui lui a montré son soutien infaillible.
La FIF a été envahie ce samedi matin par un bain de foule suite à l’appel à la mobilisation de Copa Barry, l’ex gardien des éléphants qui soutient à 100% Didier Drogba dans sa démarche.
Jeunes, enfants, adultes, toutes les catégories de personne se sont regroupées ce matin à la devanture de la FIF. Ils étaient plus des milliers à montrer leur soutien à l’international ivoirien.
Pour rappel, les deux rivaux de Didier Drogba, Diabaté et Diallo possèdent 3 parrainages « en double » (les clubs du Sporting Gagnoa et du WAC et le groupement d’intérêt des anciens joueurs). Ce qui pourrait poser un cas épineux sur laquelle la commission électorale récemment installée va devoir se pencher.
0 Comments