L’histoire jusqu’à présent
Décidément l’affaire Jussie Smollet n’en finit pas, après avoir déposé une plainte pour agression et avoir reçu la sympathie du monde entier, Jussie se retrouve mêlé du jour au lendemain à une sordide histoire où il est accusé d’avoir tout inventé, il se retrouve à nouveau au centre des regards, son cas qu’on pensait réglé resurgit et fait à nouveau couler beaucoup d’encre. Finalement on ne sait plus dans quelle direction regarder et on se perd dans ce flot d’informations.
Déclarations de Jussie et de ses avocats
Mais nouveau rebondissement, les charges contre l’acteur de la série Empire ont été abandonnées.
Les chefs d’accusation retenus contre l’acteur américain Jussie Smollett, qui était poursuivi pour dépôt de fausse plainte et accusé d’avoir inventé une agression raciste et homophobe dont il aurait été la victime, ont été abandonnés, ont annoncé ses avocats mardi.
« Tous les chefs d’inculpation contre Jussie Smollett ont été abandonnés et effacés de son casier judiciaire. Jussie a été attaqué par deux personnes qu’il n’a pas pu identifier le 29 janvier », ont écrit ses avocats dans un communiqué.
« Je veux remercier ma famille, mes amis et les personnes incroyables à Chicago, et dans le monde entier qui m’ont soutenu, ont prié pour moi et m’ont montré tant d’amour », a déclaré l’acteur.
Fausse lettre
Il y a deux semaines, devant un tribunal de Chicago, l’acteur noir et ouvertement homosexuel de 36 ans avait plaidé non coupable de fausse plainte.
Il était notamment accusé de s’être envoyé une fausse lettre contenant des insultes racistes et homophobes. Il était aussi accusé d’avoir engagé deux hommes afin de simuler son agression fin janvier dans le centre de Chicago.
La police de Chicago l’avait accusé d’avoir inventé cette agression en vue de faire avancer sa carrière.
0 Comments