Paraguay : Ronaldinho va bientôt de prison et retourner au Brésil


Ronaldinho

Ronaldinho devrait bientôt être autorisé à retourner au Brésil. Il aura passé cinq mois en prison à cause du scandale de faux passeports au Paraguay. En mars dernier, l’ancienne légende de l’AC Milan et de Barcelone a été prise dans un énorme scandale. Il était entré au Paraguay avec de faux documents en compagnie de son frère aîné Roberto.

 

Selon La Nacion, des passeports de nationalité paraguayenne portant les noms de Ronaldinho et Roberto ont été retrouvés.

Ronaldinho

Et ce malgré la confiscation de leurs passeports brésiliens en 2018 à la suite d’une condamnation pour infraction environnementale. Les deux hommes se sont vite retrouvés dans une prison du Paraguay. Puis, ils ont été placés en résidence surveillée après avoir purgé à peine 32 jours derrière les barreaux.

Dans un nouveau rapport de The Sun, Ronaldinho s’est vu offrir la liberté et une évasion du procès en échange d’un paiement en espèces de 70.000 £ à la suite de son arrestation pour un faux scandale de passeport. Son frère, Roberto de Assis Moreira, devrait également être autorisé à partir avec lui. Un juge devrait, néanmoins, accepter une nouvelle proposition de poursuites basée sur une peine de deux ans de prison avec sursis et une amende de 85.000 £.

Lire aussi :   Togo : un jeune homme se pend dans sa chambre à Kara

Les deux hommes devront plaider coupables à une accusation d’entrée dans le pays avec des passeports falsifiés dans le cadre d’un soi-disant accord appelé «processus de sortie» au Paraguay.

 

En Avril, Ronaldinho  a échangé avec le quotidien paraguayen ABC Color.

Il a déclaré que la première chose qu’il ferait une fois qu’il retrouverait sa liberté serait de donner «un gros bisou» à sa maman chérie Miguelina.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *