Amou-Oblo : le petit coin de paradis caché à l’intérieur du Togo


Amou-Oblo : le petit coin de paradis caché à l’intérieur du Togo

Hello les Gnadoe Peeps ! Connaissez-vous bien les différentes communes de notre petit pays ? Si oui, de quelle commune les Oblolais sont-ils les habitants ? Difficile de répondre n’est-ce pas ?

Pas grave, on vient à votre rescousse et on part avec vous dans un long Gnadoe Road trip à la découverte des endroits paradisiaquesendroits paradisiaques quoique méconnus qui existent sur la terre de nos aïeux.

Pour notre première escale, nous nous arrêtons dans la Région des plateaux et partons à la conquête d’Amou-Oblo, une commune pour laquelle il vaut la peine de s’arrêter.

Située dans la préfecture d’Amou et traversée par une rivière du même nom, la commune d’Amou 2 encore appelé Amou-Oblo a une population de près de 40 000 habitants (les oblolais) majoritairement agricole et commerçante.

Disposant d’une percée frontalière avec nos voisins béninois et ghanéens, 4 principales langues y sont parlées : le Français, l’Akposso (par les autochtones), le Kabye et l’Ewe. En ce qui concerne les habitudes religieuses, 3 religions sont pratiquées : le Christianisme, l’Islam et l’Animisme.

Plus qu’une commune : un site touristique

La nature s’est arrangée pour faire d’Amou-Oblo, un des plus beaux endroits de la région des plateaux. Grâce à la succession harmonieuse de 4 saisons (2 pluvieuses et 2 sèches), on peut y trouver de belles cascades, une faune diversifiée sans oublier une flore luxuriante.

Lire aussi :   Q-net :120 béninois interpellés au Togo

Les nombreuses œuvres artisanales conçues de main de maître par les artisans locaux ne vous laisseront assurément pas indifférents.

Amou 2 : une commune en pleine expansion numérique

Ce siècle est à coup sûr celui du numérique et du digitale. La commune d’Amou-Oblo n’est pas restée en marge de cette avancée technologique et dispose à cet effet de son site web personnalisé : https://amou2.mairie.tg/

Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la commune, la marie, et même la préfecture. De son histoire en passant par les instances dirigeantes sans oublier la localisation exacte et la population, tout y est détaillé afin de vous aider à tout savoir sur Amou-Oblo en restant chez vous. N’hésitez donc pas à y faire un tour.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.