À cause de la pandémie du Coronavirus, la sortie de l’iPhone 12 prévue pour septembre est repoussée d’un mois. La traditionnelle keynote de rentrée d’Apple devrait lever le voile sur les iPhone 12 en octobre.
Si la firme de Cupertino garde encore bien ses secrets, voici ce que les spécialistes de l’électronique grand public avancent quant à la nouvelle gamme de Smartphones premium d’Apple.
À quand la sortie de l’iPhone 12 ?
Si la plupart des nouveaux iPhone ont été commercialisés fin septembre, la crise sanitaire a elle aussi impacté Apple cette année. Pour cela, l’iPhone 12 devrait avoir lieu en octobre.
Plusieurs observateurs relèvent que la keynote pourrait avoir lieu dans le courant de la semaine du 12 octobre. D’autres rumeurs avancent une keynote enregistrée et diffusée dans le courant du mois de septembre, le 8 ou le 22. Quoi qu’il en soit, c’est surtout la date de leur disponibilité en magasin que les clients attendent.
Les fans de la pomme croquée, habitués à acheter les iPhone le jour de leur sortie, savent que ces produits sont traditionnellement lancés un vendredi. Donc celui du 23 octobre semblerait le plus approprié.
Si l’on se fie à la grille tarifaire des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, respectivement vendus à partir de 809, 1.159 et 1.259 euros, on peut imaginer une nouvelle famille d’iPhone 12 proche de ces sommes.
Toutefois, l’année 2020 devrait être marquée par l’ajout de modem 5G dans les iPhone. Et comme toute nouvelle technologie celle-ci a un coût qui pourrait être synonyme d’augmentation des prix.
Afin de proposer des appareils compétitifs dans la gamme premium, Apple pourrait sacrifier l’ajout d’un chargeur et d’écouteurs dans la boîte. Toutefois, rien n’est confirmé de ce point de vue.
1 Comments