Nul n’échappera à son destin, dit-on souvent. Et oui, Anthony Madu, ce jeune nigérian de 11 ans n’a pas du tout loupé sa destinée.
Madu est un jeune nigérian qui pratique la danse. Et un beau jour, une de ses vidéos, alors qu’il dansait sous la pluie dans son quartier, est devenue virale sur la toile et a fait le tour du monde au point de tomber sous les yeux de Cynthia Harvey, directrice artistique de l’ABT Jacqueline Kennedy Onassis School of Dance.
Les choses se sont passées tellement vite que l’école d’Anthony Madu, Leap of Dance Academy, qui l’a posté sur son compte Instagram, s’en réjouit. « Nous essayons de changer les stéréotypes autour de la danse classique » a affirmé son fondateur Daniel Ajala Owoseni pour Demotivateur.
« Je me sens fort et heureux quand je danse. Quand je serai grand, je serai danseur professionnel « renchérit Anthony Madu qui a reçu une bourse d’études qui lui permettra de participer à un atelier d’été de trois semaines dans l’école de danse de New York, l’ABT Jacqueline Kennedy Onassis School of Dance.
« Un ami qui vit au Royaume-Uni m’a envoyé la vidéo. En un jour, j’ai essayé de le retrouver » confie Harvey.
Comme quoi, lorsqu’on travaille dur et qu’on tient à ses rêves, on a de fortes chances de réussir.
0 Comments