Le ministère de la sécurité et de la protection civile vient de faire le bilan sécuritaire du pays pour le compte de l’année dernière. Rien de surprenant, le bilan de l’année 2020 a été catastrophique compte tenu des évènements malheureux qui l’ont marqué. Grand Banditisme, assassinats et suicides, voilà un peu des faits qui ont marqué l’année.
Cependant, au total 225 personnels des forces de l’ordre dont 88 policiers et 137 gendarmes ont fait l’objet de graves sanctions
L’information a été donnée jeudi 21 janvier 2021 par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane lors d’un point de presse consacré à la situation sécuritaire au Togo.
Si la plupart ont été punis pour un mois d’arrêt de vigueur, 4 policiers ont été exclus pour 6 mois après deux arrêts de rigueur et 5 radiés totalement du corps.
Selon le ministre, ces agents de la police et de la gendarmerie ont été sanctionnés pour, entre autres : indiscipline, inconscience personnelle, abandon de poste, vol, cupidité et pour les moins graves ; violences volontaires, bavures ayant entrainé mort d’hommes pour les plus graves.
0 Comments