L’entreprenariat est une chose qui tient beaucoup à cœur aux jeunes togolais. Malheureusement, plusieurs jeunes ont du mal à atteindre leur objectif pour faute de moyen financier. En effet, l’accès au financement constitue un gros handicap pour ces jeunes.
Pour remédier à cela, Aladin Group lance le projet « Un togolais, une entreprise ».
Le but de ce projet est de venir en aide aux jeunes togolais qui aspirent à devenir de grands entrepreneurs dans les années à venir. Pour ce faire, les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs projets qui seront sélectionnés suivant des critères bien définis dans les domaines de l’agrobusiness, l’économie numérique, l’artisanat, pour ne citer que ceux-là.
« Il faut soumettre le projet sur une page et 30 pages au maximum jusqu’au 18 septembre 2021. Du 19 septembre au 20 décembre, la seconde phase va débuter pour sélectionner les meilleurs projets. Du 21 décembre au 21 février 2022, il y aura une formation pour les meilleurs projets sélectionnés. » a déclaré ADOU ALY DIALLO, Directeur de Aladin Group
Par le passé, des mécanismes de financement traditionnels, tels que les subventions ou les prêts subventionnés, ont été employés pour soutenir les indépendants issus de groupes défavorisés. Cependant, en raison des contraintes budgétaires actuelles, ils se révèlent être une solution politique très onéreuse.
Aladin Group connaissant les difficultés du terrain apporte sa pierre à l’édifice. A terme, le groupe prévoit de financer près de 500 projets jusqu’à 45 millions de F CFA avec ses partenaires.
1 Comments