Togo : Aladin Group vole au secours des jeunes entrepreneurs avec un nouveau projet


aladin group

L’entreprenariat est une chose qui tient beaucoup à cœur aux jeunes togolais. Malheureusement, plusieurs jeunes ont du mal à atteindre leur objectif pour faute de moyen financier. En effet, l’accès au financement constitue un gros handicap pour ces jeunes.

Pour remédier à cela, Aladin Group lance le projet « Un togolais, une entreprise ».

Le but de ce projet est de venir en aide aux jeunes togolais qui aspirent à devenir de grands entrepreneurs dans les années à venir. Pour ce faire, les porteurs de projets sont invités à soumettre leurs projets qui seront sélectionnés suivant des critères bien définis dans les domaines de l’agrobusiness, l’économie numérique, l’artisanat, pour ne citer que ceux-là.

 

« Il faut soumettre le projet sur une page et 30 pages au maximum jusqu’au 18 septembre 2021. Du 19 septembre au 20 décembre, la seconde phase va débuter pour sélectionner les meilleurs projets. Du 21 décembre au 21 février 2022, il y aura une formation pour les meilleurs projets sélectionnés. » a déclaré ADOU ALY DIALLO, Directeur de Aladin Group

 

Par le passé, des mécanismes de financement traditionnels, tels que les subventions ou les prêts subventionnés, ont été employés pour soutenir les indépendants issus de groupes défavorisés. Cependant, en raison des contraintes budgétaires actuelles, ils se révèlent être une solution politique très onéreuse.

Lire aussi :   Dagbé Dagbé : l'Institut Français du Togo vole au secours de Santrinos avec ses cours de mina

Aladin Group connaissant les difficultés du terrain apporte sa pierre à l’édifice. A terme, le groupe prévoit de financer près de 500 projets jusqu’à 45 millions de F CFA avec ses partenaires.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.