Le branding de ton entreprise n’est rien d’autre que ce que tu communiques à tes clients, qui tu es, ce que tu peux leur apporter, pourquoi ils devraient te choisir toi et non une autre entreprise. Après avoir trouvé ton idée de business, ton succès dépendra de la réussite de cette étape.
Le branding est l’identité de marque de ton entreprise.
Pose-toi la question suivante : « Quelle image ai-je envie de transmettre« ? Tu devras définir les caractéristiques de ta marque. Pour cela tu dois connaitre certains critères.
1- Les valeurs, la mission et le but de ton entreprise
Vendre juste pour de l’argent ? Répondre à un besoin ? Améliorer la vie des gens ? Tu dois connaitre ta mission et t’y tenir. À Togonou, vous ne trouverez que des plats Togolais, c’est leur marque déposée et ils s’y tiennent.
2- Ta valeur ajoutée
Apporte de l’innovation. Quand tu fais quelque chose que quelqu’un fait déjà, fais-le autrement. Apporte ce petit plus qui fait la différence entre toi et les autres et qui fait que c’est toi on préfère. Tout le monde fait du jus de bissap, mais Doré est allé plus loin en vous présentant un sirop de bissap naturel au gout exquis fait à base d’hibiscus et qui éveillera à coup sûr tout vos sens. C’est de cette valeur ajoutée qu’il est question.
3- Que ta marque transmette de l’émotion aux gens
Que les gens se sentent aimés quand ils achètent tes produits. Qu’ils sentent que les produits sont faits pour eux. Donne leur l’envie de revenir vers toi. C’est que Gino cherche à faire dans son slogan « Gino prend soin de vous ». Le riz est fait pour les consommateurs.
Sache t’y prendre, il ne s’agit pas de vendre pour vendre, parce que ça, ça ne durera pas. Mais quand tu donnes à tes clients l’envie de revenir, tu auras du succès.

0 Comments