Lilen a tapé dans l’œil des mélomanes togolais


Originaire de la région des plateaux au sud du Togo, LILEN est une jeune artiste de la chanson togolaise.

Elle s’est attachée à la musique tôt parce qu’elle faisait partie d’une famille a qui fort attachement pour le chant chorale à l’église. Déjà enfant elle accompagnait sa mère aux répétitions. Elle s’amusait a imité sa maman et on pouvait remarquer la particularité de sa corde vocale. Douce et calme, sa voix fine résonne fort sur des thèmes d’amours et sur les histoires qui relatent les réalités et les vicissitudes de la vie.

Un talent confirmé, il faudrait faire d’une passion un métier

Après une enfance marquée par la volonté de toujours imité sa maman, elle prendra conscience qu’elle a un registre naturel illimité et qu’elle est surement née pour écrire une histoire dans le livre de la musique togolaise. Révélée au public en Août 2017 à travers une reprise de « My Girl » du groupe Toofan, elle a tapé dans l’œil des mélomanes togolais qui la sollicitent pour la première partie du concert de l’artiste Béninois Wilf Enigma sur le site de la foire Adjafi.

Autodidacte et polyvalente, l’artiste poussée par ses envies s’engage à faire de sa passion une profession. Ainsi, Lilen passe son temps entre l’université et les studios pour perfectionner son art et se professionnaliser dans le domaine.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire: Ramba Junior clashe Didi B dans un freestyle; les causes et les réactions

 

 

Une musique fortement influencée par l’afro pop

Lilen s’inspire des artistes comme Bella Bellow, Nayanka Bell, Whitney Houston ou encore Yemi Aladé et des artistes contemporains. Ce désir de faire mieux que ses mentors n’est pas une simple prétention pour l’artiste, elle y travaille chaque jour.

Ainsi, son plus grand rêve c’est de réussir  sa carrière puis de rééditée l’exploit de Bella Bellow en remplissant de grandes salles de spectacles à l’instar de l’Olympia. Plus le temps passe,l’artiste montre au public les différentes facettes de son talent. Véritable couteau suisse, notre demoiselle chante parfaitement en langue maternelle, français comme en anglais et démontre qu’elle peut également rapper.

Pour ceux qui la découvrent, Lilen retient automatiquement l’attention grâce à sa sensualité physique et vocale. Jeune artiste et pleine d’avenir, elle a déjà partagé la scène avec plusieurs divas de la musique togolaise à l’instar de R-Queeny, K-Roll ou encore Sitara Klody à l’occasion de la célébration de la journée de la journée internationale des droits de la femme, en mars 2018 à Agora Senghor.

Lilen a également démontré l’étendue de son talent, sa tenue sur scène et son coffre le 15 septembre 2018 lors du concert Lomé Holidays organisé par Akuestar.

 

Lire aussi :   ENJOY épisode 2 : Retrouvez la Barbie Senzaa dans un show inédit ce 10 décembre

 

Pour l’heure, Lilen vient de réaliser une collaboration avec l’artiste King’s sur le titre « N’en doute pas » qui est en train de séduire le public à travers des partages et plusieurs commentaires positifs

 


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *