À LA RENCONTRE DE LA JEUNE PEINTRE CRISTELLE FLAGBO


À LA RENCONTRE DE LA JEUNE PEINTRE CRISTELLE FLAGBO

De tous les domaines de l’art, la peinture est sans doute l’un des domaines où on rencontre le moins de femmes au Togo. En poussant la curiosité un peu plus loin, on finit par en trouver. Elles sont peu nombreuses certes, mais elles n’ont rien à envier à leurs collègues masculins. Leurs œuvres séduisent, inspirent, et interrogent tout autant. C’est le cas de Cristelle Flagbo, une jeune peintre qui a réussi à se faire un nom dans le domaine.

Cristelle Flagbo vit et travaille à Lomé. Dans les œuvres de Cristelle, il y a toujours en fond la quête d’identité africaine. Ses toiles répondent à la diversité, à la pluralité, à la multiplicité qui caractérise la famille humaine d’aujourd’hui. Une différence souvent lisible sur les visages.

Gnadoe Magazine est parti à la rencontre de cette talentueuse artiste afin de découvrir un peu plus son univers.

Bonjour Cristelle, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Tout d’abord je présente : je me nomme Cristelle Flagbo, artistes plasticienne, je vis et travaille à Lomé. J’ai commencé la peinture en 2008 dans l’atelier de Baminl’Art, après 1ans et 6mois de formation, j’ai continué mes propres recherches et comme on le dit souvent…on ne finis jamais d’apprendre… je suis toujours dans mes quête perpétuelle.

Lire aussi :   IMBATTABLES EDITION 1 : L’essentiel à retenir pour devenir un Imbattable

Qu’est ce qui t’inspire le plus pour réaliser tes œuvres ?

Je m’inspire du quotidien, de ce qui nous entoure, les êtres humains et de ce que l’on ignore.

Quel est ta meilleure expérience artistique à ce jour ?

J’ai été à Ouagadougou pour un mois de résidence au musée National dans le cadre de travailler sur la collection du musée, son histoire et sa fonction dans la société par-là, j’ai fait la connaissance de plusieurs œuvres dans cet univers…

Qu’est-ce que représente en général l’art pour toi ?

L’art en général pour moi représente de la richesse pure et de l’or. Et je ne pense même pas en une seule seconde en séparé…

Ton message pour ceux qui veulent suivre la même voie que toi ?

Mon mot de fin pour les amoureux de l’art en général…  d’être patient, courageux et surtout d’avoir la passion et la foi, que le succès est au bout, ça paye toujours. Merci à vous

Pour ceux qui veulent découvrir les œuvres de Cristelle Flagbo elle sera à l’affiche à la galerie d’art contemporain « Negrillis » situé à Tokoin Habitat du 22 Février au 22 Mars 2019.

À LA RENCONTRE DE LA JEUNE PEINTRE CRISTELLE FLAGBO


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.