Basée à New York aux États-Unis depuis 2012, SOCAOBIZ Security LLC, une société de sécurité et de gardiennage s’installe désormais au Togo. Le démarrage de ses activités a été marqué ce samedi 17 juillet 2021 par la cérémonie de lancement qui s’est tenue à l’hôtel 2 février.
Soumaila BOURAIMA, togolais vivant à l’étranger depuis 30 ans a décidé d’investir au pays. En présence de plusieurs représentants de la société civile togolaise et de la presse, ce dernier en sa qualité de Président Directeur Général (PDG), a présenté SOCAOBIZ Security TOGO dans sa globalité et les objectifs de la société pour le Togo.
Professionnaliser le secteur de la sécurité au Togo, but ultime de SOCAOBIZ SECURITY
Sur un marché de sécurité déjà miné par plusieurs concurrents, la société de commerce en Afrique de l’Ouest (SOCAOBIZ), entend apporter sa touche particulière, celle de la formation. Une formation à travers laquelle, une base solide sera donnée aux agents de ladite société.
Les techniques et stratégies du métier de la sécurité seront transmises aux agents dans les normes américaines, par des formateurs aguerris ; une première au Togo. Cette formation de haut niveau permettra aux agents de se démarquer et d’offrir un service de qualité aux clients.
Selon M. Soumaila BOURAIMA, son expérience et son expertise au pays de l’oncle SAM sont des atouts majeurs pour mener à bien ce projet au Togo. SOCAOBIZ Security Togo compte offrir plus de 15000 emplois stables à la jeunesse togolaise sans distinction et promet hausser le salaire des agents par rapport à ce qui existe déjà sur le marché tout en respectant le niveau de chaque agent.
Pour les organisateurs, cette initiative est également une réponse à l’appel du gouvernement togolais à ses fils et filles de la diaspora d’investir au pays.
En effet, le Togo est l’un des rares pays bien sécurisé dans le monde, n’a pas manqué de souligné Soumaila BOURAIMA dans son intervention, malgré qu’étant un pays dont les deux frontières sont à moins de 50 km de la capitale et proche de la mer qui d’autre part fait office d’un gros risque pour le pays.
Ainsi, apporter sa pierre à l’édifice de la sécurité civile au Togo a tout son sens. Sise au quartier Nyékonakpoe à Lomé, la création d’un centre de formation de sécurité au Togo est l’un des objectifs à long terme de SOCAOBIZ Security Togo. Les deux directeurs de SOCAOBIZ Security lancent un appel à tous, de les aider et les accompagner à la réussite de ce projet.
Avec Innocentia AGNAMA, pour Gnadoe Magazine.
0 Comments