L’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce à partir du 15 décembre prochain la vente aux enchères publiques d’une quarantaine de voitures et plusieurs colis de diverses marchandises. L’information a été rendue publique par le commissaire général de l’OTR, Philippe Tchodie, dans un communiqué officiel.
Selon le communiqué, il s’agit de deux opérations de ventes aux enchères. La première aura lieu le 15 décembre 2021 à partir de 8 h 30 min et les jours suivants. Elle se déroulera simultanément sur la plateforme aéroportuaire et à la Poste Centrale de Lomé. Selon le premier responsable de l’OTR, le procédé permettra à l’office de liquider 572 colis de diverses marchandises.
« La seconde opération de vente aura lieu le 22 décembre à partir de 9 h 30 min et jours suivants à la division des Opérations Douanières de la Région Maritime à Tsévié », a indiqué M. Tchodie.
Selon le communiqué, la participation aux deux ventes est subordonnée au paiement d’une somme de 25000 Fcfa non remboursable contre une quittance sécurisée au titre d’enregistrement des adjudicateurs, à la Division des Opérations Douanières de la Région Maritime à Tsévié.
Les voitures et marchandises viennent d’où et pourquoi l’OTR met au enchères des marchandises et autres?