Ah ces pasteurs ! Il y en a de vraiment téméraires. En rédigeant cet article, je me suis rappelé cet « homme de Dieu » qui est mort bouffé par des crocodiles en essayant de marcher sur l’eau comme Christ. Ils sont nombreux à risquer leurs vies en essayant de réaliser des exploits qu’en vrai, personne ne leur demande.
Un pasteur zambien meurt en essayant d’imiter la résurrection du Christ
En zambie, un pasteur a été retrouvé mort dans un tombeau improvisé par ses fidèles. Selon les témoignages, il aurait affirmé pouvoir mourir et ressusciter le 3e jour. Il a donc demandé à ses fidèles de l’attacher et de l’enterrer vivant dans une tombe qu’ils ont creusé eux-mêmes.
Chose dite, chose faite. Il a de ce fait, été solidement attaché et mis dans la tombe. Le troisième jour cependant, loin de la résurrection tant attendue, ce fut le corps sans vie du pasteur qui fut retrouvé et enterré (cette fois-ci) définitivement. Ce dernier n’a sûrement pas beaucoup réfléchi avant de demander qu’on l’enterre vivant.
Avec la quantité de sable qu’il a inhalé, les chances de survie au bout de 3 jours et 3 nuits étaient quasiment pour ne pas dire totalement nulles. En tout cas, on ne peut qu’espérer que cette triste expérience en dissuadera quelques-uns qui seraient tentés de faire pareil.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de Gnadoemedia.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
1 Comments