Un homme arrêté pour avoir volé deux bibles dans un supermarché de Nairobi a présenté une défense choquante après avoir plaidé coupable aux accusations portées contre lui.
Après avoir été traduit devant la magistrate en chef de Milimani, Susan Shitubi, le suspect identifié comme étant Augustin Wanyonyi a affirmé qu’il voulait en savoir plus sur Dieu et sa parole après avoir développé des pensées suicidaires, d’où la décision de voler les livres saints.
S’exprimant après que l’avocate d’État Alice Mathangani a lu un rapport de police au tribunal qui a révélé que Wanyonyi s’était rendu au supermarché Naivas situé le long d’un l’avenue à Nairobi vers 15 heures le lundi 30 janvier. Il avait volé deux bibles qu’il cacha dans son pantalon.
Le suspect dit qu’il croyait fermement que la parole de Dieu (la Bible) briserait son esclavage
L’homme de 30 ans, selon les archives judiciaires, a affirmé qu’il avait développé des pensées suicidaires après la démolition de sa maison dans le bidonville de Mukuru Kwa Njenga. Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer pourquoi il avait décidé de voler les deux livres saints qui coûtaient 2 100 Ksh (environ 11 000 FCFA), le suspect a déclaré qu’il voulait en offrir un à sa femme et utiliser l’autre.
J’ai volé la Bible pour pouvoir lire, comprendre et prêcher la parole de Dieu au lieu de me suicider à cause des problèmes auxquels je suis confronté. A-t-il affirmé.
Le procureur a également déclaré au tribunal que l’accusé avait des antécédents de vol à l’étalage et avait été inculpé en décembre 2021.
La révélation du suspect a vu le magistrat ordonner qu’un rapport préalable à la condamnation soit déposé devant le tribunal dans les sept jours.
Le suspect doit comparaître devant le tribunal le 16 février.
0 Comments