Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l’auteur du Tube « Mashibe »


Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

Sorti il y a deux semaines, le tube « Mashibe » du jeune artiste togolais Koffaro continue son bonhomme de chemin. Cette chanson qui nous plonge dans une ambiance d’Amapiano est un pur délice pour les mélomanes et les fans de l’artiste. Mais que savez-vous de Koffaro, cet artiste pétri de talent et qui portera haut les couleurs de notre cher pays ?

Qui est Koffaro ?

Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

De son vrai nom Koffi, Koffaro est un jeune Togolais passionné de musique , d’ambiance et de football comme tout garçon ayant grandi à Nyékonakpoè. Expatrié en Italie depuis près d’une décennie pour ses études , dans la vie courante, il est infirmier professionnel. C’est rare de voir des artistes accommoder leur vie d’artiste à celle professionnelle. Sa mission ?  Transmettre de l’authenticité à travers ses morceaux. Son dernier morceau en titre en est la preuve.

Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d’écouter la chanson ou de regarder le clip, vous comprendrez que Koffaro n’est pas à ses débuts musicalement parlant.

Sa passion pour la musique est aussi vieille que lui, mais elle se capitalise durant ces dernières années par son adhésion au groupe de danse et percussions tradi-africaines Afric Racine Italia et cette passion partagée pour l’ambiance et le dégammage de la Guyzogang . Mashibe est le premier single officiel à son actif même si en 2017 il a composé un son pour l’équipe de football de FERRARA, la ville dans laquelle il vivait. Le son était intitulé « Forza Spal » qui signifie tout simplement « Allez Spal » .

Lire aussi :   Togo/BAC II 2022 : les résultats seront disponibles ce mercredi

Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

En autoproduction depuis le début de sa carrière, Koffaro ne ménage aucun effort pour faire plaisir à ses fans. Il promet d’ailleurs de grands projets très bientôt, dont un album d’ici à la fin de l’année 2023.

 » Je travaille dur pour servir un album au public d’ici à la fin de l’année 2023. À ceux qui ont aimé « Mashibe » ,c’était seulement l’affiche ,asseyez-vous bien , le film commence bientôt. On va se mettre à l’aise. Famille ; on va créer quelque chose de mauvais foutowo kékém ola shibé. Je travaille pour vous faire plaisir », a-t-il confié à notre rédaction.

Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

Pour rappel, Mashibe voit le jour par le même procédé qui devient au fil du temps la marque de fabrique d’un groupe d’amis , la Guyzogang : un beat au hasard, une improvisation et une mélodie qui se crée . En écoutant un beat amapiano, des fragments d’idées venaient à l’artiste au fur et à mesure et le temps qu’il ne s’en rende compte, lui-même a commencé par shibé.

Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
4
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.