Dès février 2020, l’application Whatsapp connaitra un changement de niveau 4. En effet, l’application mobile ne fonctionnera plus sur certains Smartphones. Il s’agit d’appareils qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation Android 2.3.7 et iOS8, ainsi que Windows Phone.
WhatsApp est une application très accessible. Même les téléphones basiques prennent en charge l’application. Mais WhatsApp publie régulièrement une liste d’anciens téléphones pour lesquels la prise en charge est interrompue.
L’application de messagerie met ainsi fin à ses services sur d’anciens systèmes d’exploitation, ce qui signifie que les utilisateurs ne pourront plus créer de nouveaux comptes ou actualiser des comptes existants sur d’anciens téléphones.
Ces décisions s’expliquent par le fait que WhatsApp ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, dont certaines nécessitent des téléphones puissants et de nouvelles versions d’Android et d’iOS pour fonctionner correctement. Des fonctions telles que la vidéo incrustée dans les discussions ou l’authentification avec empreintes digitales, demandent des ressources et nécessitent des téléphones puissants dotés de suffisamment de RAM et d’un système d’exploitation plus récent.
WhatsApp a annoncé que certains téléphones ne pourront supporter les fonctionnalités ajoutées dans le futur et c’est pour cela que leur prise en charge est arrêtée.
“Nous ne développerons plus activement pour ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner à tout moment. Si vous utilisez actuellement un système d’exploitation ancien, nous vous recommandons de passer à une version plus récente …”, a indiqué WhatsApp.
1 Comments