Abe Valère Edi, l’entrepreneur ivoirien qui produit du carburant à partir du manioc


Abe Valère Edi

Abe Valère Edi, est un jeune entrepreneur ivoirien de 30 ans. Son entreprise EdiNdia Industry SA, cofondée avec un compatriote, est la première en Afrique francophone à produire du carburant à base de manioc.

Il a y quelques jours, Abe Valère Edi a réalisé une série de tests concluants sur une voiture équipée du boitier Eflexfuel, avec un biocarburant à base de déchet liquide (le lait d’amidon de manioc rejeté et recyclé)

Rapporté par le média Abidjan.net, cette découverte pourrait réduire la pollution notre environnement, mais aussi réduire le coût du carburant.

« Mon innovation est la preuve que le bioéthanol peut-être utilisé comme biocarburant » a-t-il souligné.

Abé Valère Edi est arrivé à la deuxième place lors de la deuxième édition du concours Moov innovation 2019. Ce concours a permis au jeune talent, de mettre en œuvre son projet innovant grâce à la somme de 6 millions de FCFA qu’il a reçu.

Lauréat au concours JEED 2020, Abe Valère Edi continue par faire la fierté de l’Afrique et de son pays. Malgré cela, il  ne compte pas s’arrêter là. Il a annoncé en octobre dernier, vouloir se présenter aux futures Élections municipales à Agboville, une commune de la Côte d’Ivoire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.